Les anciens vous diront que rien ne vaut une bonne vieille carte routière ! Deux camions, l’un italien, l’autre roumain, se sont retrouvés bloqués mercredi pendant dix heures sur une départementale près du col de Glando, en Savoie. Les conducteurs ont suivi leur GPS qui les ont mené sur une route fermée et enneigée !
Les deux conducteurs qui devaient se rendre dans la région parisienne se sont retrouvés piégés à 4 heures du matin, au milieu de nulle part. Et pas de chance, la neige a commencé à tomber. Il a fallu plus de dix heures pour les dégager grâce à une grue puis une dépanneuse.
En réalité, les deux conducteurs étrangers ont inséré une commune d’Ile-de-France dont le nom a pour homonyme un hameau dans la vallée des Villards, en Savoie. « C’est une erreur classique, a expliqué Jacques Baud, du service des routes au conseil départemental de la Savoie. Vous pouvez avoir des mêmes dénominations dans plusieurs endroits ». Reste que les routiers ne se sont même pas inquiétés alors que la route en question grimpait avec plusieurs kilomètres à 12% !
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
