Actu Coronavirus

IVECO assure le service et la maintenance de ses véhicules

Hygiène et sécurité garanties

« Le monde des transports ne peut s’arrêter, pas plus que le réseau IVECO, afin de garantir l’approvisionnement nécessaire en marchandises. » C’est ainsi que le constructeur a souhaité communiquer pour annoncer le maintien du service et de la maintenance de ses véhicules.

« La santé et le bien-être des clients et des salariés sont une priorité pour IVECO, c’est pourquoi ses ateliers mettent en application toutes les directives gouvernementales en matière d’hygiène et de sécurité » indique le constructeur dans un communiqué remerciant « tous les mécaniciens, techniciens, transporteurs et chauffeurs pour leur formidable effort et leur engagement à maintenir le réseau d’approvisionnement de la société. »

IVECO précise que tous ses ateliers appliquent l’ensemble des mesures barrières en matière d’hygiène et de sécurité fournies par le ministère de la Santé local, et introduisent en complément des mesures strictes « pour le nettoyage des installations et la mise à jour régulière de leurs procédures conformément aux dernières recommandations. »

Equipes réduites

Pour assurer la distance de sécurité, les techniciens de service et les mécaniciens travaillent en équipes réduites et les ateliers sont divisés en zones délimitées par un marquage rouge. Ils utilisent des gants jetables, des masques et un gilet. Chaque véhicule est complètement désinfecté, du tableau de bord aux sièges et au volant, avant le début des réparations.

Afin d’assurer la stricte mise en œuvre du protocole sanitaire, IVECO recommande à ses clients de prendre un rendez-vous dans leur atelier le plus proche, tant qu’il ne s’agit pas d’une urgence, auquel cas les ateliers répondront à leur demande dans les plus brefs délais. IVECO assistera aussi ses clients via son Service Assistance Non-Stop.

Dans cette situation sans précédent, IVECO déclare « avoir à cœur de faire tout son possible pour aider les héros qui, en cette période difficile, parcourent des milliers de kilomètres pour maintenir efficacement la chaîne d’approvisionnement alimentaire et sanitaire. Parce qu’ensemble, nous sommes inarrêtables. »