La Bulgarie a décidé de faire payer à partir de 2020 les camions via un péage et de supprimer le principe de la vignette. Le conseil des ministres doit encore valider la mesure et mettre en place une grille tarifaire.
Pour l’heure, seules les véhicules de plus de 3,5 tonnes continuent de payer une charge supplémentaire lorsqu’ils transitent par le réseau de routes à péage du pays. Le montant est déterminé en fonction de la distance parcourue et des caractéristiques techniques du véhicule, à savoir la catégorie, le nombre d’essieux et le type d’émission.
Les péages pourront être payés soit par une unité embarquée GNSS, chargée de collecter les données nécessaires au calcul du montant dû soit par un appareil GPS, auquel cas l’utilisateur concerné doit avoir signé un contrat avec un fournisseur de données de déclaration de péage. Ce fournisseur sera responsable de l’envoi des données aux fournisseurs de services interurbains.
Pour les conducteurs qui ne possèdent aucun de ces deux systèmes, ils auront la possibilité d’acheter un laissez-passer à la Road Infrastructure Agency, soit aux guichets des administrations des routes provinciales, à un terminal en libre service ou via le Web www.bgtoll.bg.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
