Depuis une semaine, le ministère des transports multiplie les autorisations de dépassement des durées de conduite et de repos des routiers. Et ce, pour palier les problèmes de livraisons dans tout le pays, des centaines de poids lourds étant bloqués par les actions des gilets jaunes.
Après un arrêté sur les temps de conduite pour l’ensemble des conducteurs routiers, un nouvel arrêté publié au JO le 6 décembre dernier permet cette fois à ceux du transport d’hydrocarbure le dépassement de la durée maximale du temps de conduite.
L’arrêté permet un dépassement de la durée maximale de conduite journalière de deux heures et de six heures de la durée maximale de conduite hebdomadaire. Mais attention seules 8 régions sont concernées : la Bretagne, les Pays de la Loire, la Normandie, le Grand Est, l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Auvergne-Rhône-Alpes.
Lire l’arrêté dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
