Instantané TRM24

Le 18H Transport

Les défaillances d’entreprises de transport à la hausse en 2018

Selon le bilan annuel 2018 de l’assureur-crédit Coface, les défaillances d’entreprises sont reparties à la hausse en France dès le mois de mai. C’est la construction qui a le plus souffert. Le transport routier de marchandises n’est pas loin avec une hausse de 9% des défaillances sur l’année dernière.

Lire l’article dans son intégralité

Gefco, l’ex-filiale de PSA, suspend son projet d’entrée en Bourse

Le groupe de transport et de logistique Gefco, ancienne filiale de PSA, a suspendu son projet d’introduction en Bourse (IPO), a appris lundi Reuters de deux sources bancaires.

Lire l’article dans son intégralité

Le nouveau Iveco Daily 4×4 dévoilé au salon de Bruxelles

Iveco présentait au salon de l’automobile de Bruxelles qui vient de s’achever son offre de solutions durables adaptées à toutes les missions pour le segment des véhicules utilitaires légers et de moyen tonnage, et avait choisi de mettre en avant sa technologie GNC Natural Power. Le constructeur italien a par ailleurs dévoilé son nouveau Daily 4×4.

Lire l’article dans son intégralité

Un salaire mensuel de 9 000 dollars proposé aux routiers américains

Le géant américain de la distribution, Walmart, subit de plein fouet la pénurie de conducteurs routiers. Il a décidé de proposer des salaires de 90 000 dollars annuels (79 000€) à qui voudra conduire un de ses camions aux Etats-Unis. Il emboîte le pas à d’autres transporteurs qui n’hésitent plus aujourd’hui à mettre la main à la poche pour recruter.

Lire l’article dans son intégralité

T100 : le départ pour Paris, c’est aujourd’hui

Ce lundi 28 janvier sera une nouvelle date historique à inscrire dans la longue vie du géant de l’industrie du camion : le T100 produit par Berliet (ici en photo pour la première fois sorti du conservatoire du Montellier en 30 ans). En effet, c’est aujourd’hui que le véhicule quitte la Fondation Berliet à Lyon pour un périple de quatre jours et trois nuits avant de rejoindre la porte de Versailles à Paris où il sera exposé durant cinq jours à l’occasion du salon Rétromobile et ce, 62 ans après le Salon de l’Automobile où il fut présenté la première fois au Grand Palais.

Lire l’article dans son intégralité