Instantané TRM24

Le 18H Transport

Infrastructures : le président de l’AFITF favorable à une vignette pour les PL étrangers

Le président de l’Agence de financement des infrastructures de transport en France (AFITF), Christophe Béchu (photo), a été auditionné hier par les députés de la commission du développement durable. Il estime qu’une vignette pour les poids lourds étrangers permettrait de récupérer une recette nouvelle de 500 millions d’euros, conformément au scénario 2 préconisé par le Conseil d’orientation des infrastructures (COI). En revanche, il a indiqué que le manque à gagner des recettes radars était de 202 millions d’euros en 2018. Décryptage.

Lire l’article dans son intégralité

Gilets jaunes : les mesures pour aider les transporteurs routiers

Elisabeth Borne, ministre des transports, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, ont reçu hier matin les fédérations du transport routier pour une nouvelle réunion consacrée aux mesures prises afin d’accompagner les entreprises du secteur face aux conséquences du mouvement des Gilets jaunes. Une série de mesures ont été proposées par les ministres dont principalement des procédures accélérées de remboursement pour le CICE, la TVA, ou la TICPE. Pour l’heure, aucune réaction du côté des fédérations reçues.

Lire l’article dans son intégralité

Volvo réalise un bénéfice net record en hausse de 22% en 2018

Volvo annonce avoir réalisé un bénéfice net record en 2018. Il ressort à 25,3 milliards de couronnes (2,4 M€), soit une hausse de 22% pour un chiffre d’affaires de 391 milliards de couronnes, en hausse de 17,5%. Les ventes de poids lourds mais aussi d’engins de chantier ont été importantes, le bénéfice d’exploitation de la division PL a progressé de 33%.

Lire l’article dans son intégralité

Krone double sa capacité de production pour les caisses mobiles

Krone annonce doubler prochainement sa capacité de production de caisses mobiles de son site de Herzlake, en Allemagne, et ce, en raison de la demande très positive du marché pour les systèmes interchangeables et les revêtements secs. L’objectif est d’atteindre plus de 25 000 unités d’ici un an et demi.

Lire l’article dans son intégralité

Les PL électriques du chinois BYD débarquent en Europe

Le chinois Byd qui a déjà lancé ses bus électriques en Europe vient de dévoiler ses gammes de poids lourds et d’utilitaires 100% électrique lors d’une présentation en avant-première en Espagne. La France devrait être le prochain pays de commercialisation.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : attraction métier TRM, et si on parlait salaires ?

Lire l’édito dans son intégralité

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)