Instantané TRM24

Le 18H Transport

ZF rachète Wabco pour plus de 7 milliards de dollars

ZF annonce racheter pour plus de 7 milliards de dollars (6 milliards d’euros) son concurrent américain Wabco. L’équipementier automobile allemand justifie cette acquisition pour se renforcer dans les systèmes d’aide à la conduite en prévision de l’essor des véhicules autonomes, notamment les poids lourds.

Lire l’article dans son intégralité

Bruxelles accorde 71,6 millions € à la France pour les infrastructures de transport

La Commission européenne vient d’attribuer 71,6 millions d’euros de financements européens à 13 projets français (ou comprenant au moins un partenaire français), dans le cadre du dernier appel à projets du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE). Elisabeth Borne, la ministre des transports, salue cette décision.

Lire l’article dans son intégralité

STEF s’engage pour la distribution dans la ville de demain

En collaboration avec la Métropole de Lyon, le Groupe STEF a organisé hier jeudi une manifestation dédiée à la Green Logistics. L’objectif était d’expliquer les enjeux de livraison en zone urbaine et hyper urbaine, de réaffirmer sa volonté de proposer des modèles de logistique urbaine durables et enfin de faire découvrir une sélection de véhicules aux énergies alternatives ou adaptés à la ville.

Lire l’article dans son intégralité

US : les systèmes d’assistance poids lourd à la conduite progressent enfin

Les systèmes d’assistance à la conduite pour les poids lourds peinent à décoller aux Etats-Unis. Selon une récente étude réalisée par Navigant Research, la technologie d’aide à la conduite devrait connaître une croissance de 11,5% d’ici dix ans en Amérique du Nord.

Lire l’article dans son intégralité

Kamaz regagne la moitié du marché des poids lourds russe

Le russe Kamaz a vendu 4 300 camions depuis le début de l’année 2019, ce qui lui permet de regagner la moitié du marché national de poids lourds. Le constructeur leader enregistre ainsi une hausse de 23% par rapport à la même période il y a un an.

Lire l’article dans son intégralité