Instantané TRM24

Le 18H Transport

13 000 camions et 600 super poids lourds au salon BAUMA 2019

La 32è édition du salon Bauma ouvre ses portes aujourd’hui à Munich (Alemagne) jusqu’au 14 avril. Daimler Trucks et MAN sont présents. Le rendez-vous professionnel international des machines de construction, des matériaux de construction, des engins de chantier et des équipements de construction, accueille sur une superficie de 614 000 m2 quelques 3 700 exposants de 60 pays différents. Ils présentent leurs innovations et leurs machines les plus lourdes au monde : plus de 13 000 camions et 600 super poids lourds.

Lire l’article dans son intégralité

Les NAO 2019 toujours dans l’impasse

Les négociations salariales qui s’étaient ouvertes il y a un mois et qui avaient été interrompues faute de président de commission ont repris aujourd’hui sur fond de désaccord. TLF n’a rien proposé, la FNTR a proposé une hausse de 1,6% tandis que l’OTRE a proposé une augmentation de 1,8%. Prochaine réunion le 7 mai prochain.

Paquet mobilité : un compromis acceptable mais imparfait (OTRE)

Le Parlement européen a adopté jeudi dernier en première lecture le volet social du paquet mobilité. L’OTRE juge le vote « globalement positif mais partiellement imparfait. » Contrairement aux autres organisations patronales, elle émet plus de réserves sur ce vote. Explications.

Lire l’article dans son intégralité

Gammes C&K : Renault Trucks ajoute des fonctionnalités sécurités

Afin d’améliorer toujours plus la sécurité des citadins, des conducteurs et de leur chargement, Renault Trucks propose de nouvelles fonctionnalités sur ses gammes C et K. Des solutions qui permettent une meilleure intégration des véhicules de construction en ville ou sur chantier. Certaines avaient été présentées lors de Pollutec 2018.

Lire l’article dans son intégralité

Le succès du Canter 4×4 CCRL signé Gallin

Connaissez-vous le CCRL, en clair le Camion Citerne Rural Léger ? C’est le véhicule de pompiers qui a la cote ! Le carnet de commandes du carrossier spécialiste Gallin créé en 1946 ne désemplit.

Lire l’article dans son intégralité