Passages à niveau : un rapport parlementaire pour plus de sécurité
Un rapport parlementaire sur la sécurité des passages à niveau a été remis vendredi derneir au gouvernement. Dans ce rapport, publié 16 mois après l’accident mortel d’un car de collégiens à Millas (Pyrénées-Orientales), la députée (LREM) du secteur Laurence Gayte propose de « réorienter les financements de l’État et de SNCF Réseau en priorité sur des aménagements plutôt que sur des dénivellations » consistant en la construction de ponts. Élisabeth Borne a annoncé qu’elle réunirait le 29 avril le comité de suivi de la sécurité ferroviaire « afin de débattre de ces pistes et de décider des actions à engager ».
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Le port de Sète souhaite plus de camions sur les trains
Selon Les Echos, le port de Sète s’apprêterait à développer le rail-route et « faire sortir un camion sur deux par voie ferrée d’ici deux ans ». 25 000 remorques qui ont transité en 2018 ont quitté le port par train. L’EPR Port Sud de France, gestionnaire du port, et la Région Occitanie, qui en est le propriétaire, annoncent un investissement de 6 millions d’euros dans le transfert-extension de l’actuelle plateforme ferroviaire.
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Les routiers espagnols retraités continueront à toucher une aide
Le gouvernement espagnol a décidé de renouveler l’aide accordée aux artisans routiers partant en retraite à partir de 64 ans. La résolution du secrétaire d’État chargée des infrastructures, des transports et des transports est parue au Journal Officiel. Les fédérations de transporteurs se disent soulagés car rien n’était gagné.
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L’Arocs 5 dévoilé au salon Bauma 2019
C’est au salon Bauma 2019 qui s’est achevé hier que Mercedes a dévoilé son Arocs 5. Le constructeur allemand a présenté de nombreux exemples de carrosseries sur châssis Mercedes-Benz et Fuso.
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La première route électrique à recharge par induction en mouvement
La Suède reste précurseur sur de nombreuses technologies dans le secteur du transport. Elle innove de nouveau en créant la première route électrique dynamique au monde. Sur 4 kilomètres, des bus et des poids lourds roulant à l’électrique pourront se recharger en mouvement et par induction entre l’aéroport de Visby au le centre-ville, situé sur l’île suédoise de Gotland. Un système qui permet de régler le problème des batteries souvent encombrantes et coûteuses.
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