Non classé

Le 18H Transport

Quand seront appliquées les normes CO2 Poids Lourd votées hier par le Parlement européen

Le Parlement européen a définitivement adopté hier le projet de règlement qui imposera une réduction de 30% des émissions de dioxyde de carbone (CO2) pour les camions et les autocars neufs d’ici à 2030. Un objectif intermédiaire de moins 15% est fixé pour 2025, le pourcentage s’entendant par rapport à la moyenne des émissions des véhicules mis en vente par chaque constructeur en 2019. Le conseil européen doit donner son feu vert à ce règlement, le dernier avant son application.

Lire l’article dans son intégralité

Portugal : fin d’une grève des transporteurs de carburant

Une grève des conducteurs de camions-citerne qui provoquait des pénuries de carburant au Portugal depuis le début de la semaine a pris fin hier après un accord entre syndicats et leur patronat obtenu sous la médiation du gouvernement.

Lire l’article dans son intégralité

Tunnel sous la Manche : la grève des douaniers a fait chuter le trafic camions

Le groupe Getlink (ex Eurotunnel) qui exploite le tunnel sous la Manche, a annoncé une progression de 5% de son chiffre d’affaires à 254,4 millions d’euros, malgré une grève du zèle des douaniers français en mars. Des milliers de poids lourds n’ont pas pu emprunter l’ouvrage.

Lire l’article dans son intégralité

Peps Transport, le salon professionnel du transport Auvergne Rhône-Alpes

Les 16 et 17 mai prochains, les principaux acteurs du transport routier et de voyageurs de la région Auvergne Rhône-Alpes se retrouveront pour la 4è édition du salon Peps Transport au Zénith de Saint-Etienne Métropole. 70 exposants ont répondu présents et près de 3 000 visiteurs sont attendus pour ces deux jours. Il s’agit avant tout d’un salon de proximité organisé directement par les professionnels du secteur.

Lire l’article dans son intégralité

Renault en dit plus sur son utilitaire expérimental EZ-FLEX

Le Renault EZ-FLEX est avant tout un véhicule utilitaire expérimental, électrique et connecté, conçu pour une mobilité urbaine durable et l’efficacité de la livraison en milieu urbain. Le constructeur annonce que le véhicule sera prêté à plusieurs professionnels en Europe pour collecter toutes les données d’usages pertinentes, afin de mieux comprendre les besoins de la livraison urbaine au quotidien.

Lire l’article dans son intégralité