Pourquoi le fret routier explose en Chine
Quand on évoque la Chine, les chiffres donnent rapidement le tournis. Le ministère des transports annonce 8,19 milliards de tonnes transportés par la route dans le pays depuis le 1er janvier. Le volume du fret routier a augmenté de nouveau de 5,9%. Le TRM se développe à grand pas. Les achats de camions neufs n’ont jamais été aussi nombreux enregistrant des taux record.
Lire l’article dans son intégralité
INTERSCHUTZ 2020 sera connecté
Le prochain salon professionnel mondial consacré aux services d’incendie et de secours, de protection civile, de sûreté et de sécurité, Interschutz qui se tiendra en juin 2020 à Hanovre (Allemagne) aura pour thème la numérisation et la connectivité. Comme à chaque édition, le camion aura une large place. Et il sera aussi connecté.
Lire l’article dans son intégralité
MAN lancera cette année son camion destiné au marché chinois
MAN a décidé de concrétiser sa présence en Chine en annonçant le lancement en 2019 d’un camion destiné au marché du pays en partenariat avec Sinotruk. L’an dernier, le constructeur allemand a augmenté de 26% ses ventes de poids lourds et utilitaires.
Lire l’article dans son intégralité
Les PL électriques BYD débarquent en Europe
Le chinois Byd qui a déjà lancé ses bus électriques en Europe a présenté ses gammes de poids lourds et d’utilitaires 100% électrique lors d’une présentation en avant-première en Espagne. La France devrait être le prochain pays de commercialisation.
Lire l’article dans son intégralité
Voici le camion le plus vendu en Argentine
C’est un Volkswagen qui est en tête des camions les plus vendus en Argentine en 2018. Il s’agit du Constellation 17.280 4×2 et ce, pour la seconde année consécutive. 1 075 unités ont été écoulées l’an dernier.
Lire l’article dans son intégralité
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024