Instantané TRM24

Le 18H Transport

Macron va-t-il augmenter les aides pour l’achat de camions propres

Le chef de l’Etat a annoncé une série de mesures en faveur de la cause écologique, et ce après une concertation avec des experts de l’ONU sur la question de la biodiversité. Sans le préciser, Macron souhaite revoir les aides fiscales et budgétaires en faveur de l’écologie. Selon nos informations, des aides supplémentaires pour les véhicules industriels propres ne sont pas exclues. Matignon a demandé aux ministères des transports et des finances d’étudier d’éventuelles mesures.

Lire l’article dans son intégralité

Ventes record pour Paccar

Paccar (Peterbilt, Kenworth, DAF) annonce avoir enregistré des ventes et des bénéfices record pour le premier trimestre 2019. Le constructeur qui a réalisé un chiffre d’affaires de 6,49 milliards de dollars (+15%) précise que les livraisons de camions ont atteint des résultats très satisfaisants suite à une forte demande mondiale.

Lire l’article dans son intégralité

Renault Trucks produit son tout premier camion en Algérie

Avec quelques semaines de retard, le tout premier poids lourd Renault Trucks est sorti de l’usine d’assemblage de Metfah, en Algérie. Il s’agit d’un 6×4 de la gamme C. Le groupe Volvo et Soprovi se sont entourés d’une trentaine de fournisseurs locaux.

Lire l’article dans son intégralité

Continental lance le premier pneu optimisé pour bus électriques urbains

Continental annonce avoir développé le pneu Conti Urban HA3 315/60 R22.5 154/148J (156/150F) pour répondre aux nouvelles exigences environnementales et urbaines. En 2018, 1 600 bus électriques étaient en circulation. En 2025, près de la moitié de la flotte en Ile-de-France sera électrique, souligne l’équipementier.

Lire l’article dans son intégralité

Ouverture de la première e-Highway près de Francfort

La première autoroute publique électrifiée d’Allemagne est entrée en service mardi dernier. Longue de 5 kilomètres et implantée sur l’autoroute A5, elle accueille pour une période test 5 entreprises de transport et de logistique dotées de camions électrique hybride. Le système est basé sur le principe de fonctionnement des tramways.

Lire l’article dans son intégralité