Instantané TRM24

Le 18H Transport

CO2 PL : le Parlement propose des objectifs plus élevés

L’ACEA qui représente les constructeurs de camions le craignaient, le Parlement européen a voté pour des réductions plus élevés de CO2 pour les poids lourds et les bus : un objectif de 35% contre 30% proposé par la commission européenne d’ici 2030 avec un intermédiaire de 20% d’ici 2025.

Lire l’article dans son intégralité

XPO dans la liste des 50 entreprises américaines très performantes

Chaque année, à pareille époque, est publiée la Fortune Future 50 du célèbre journal économique américain. Et surprise, XPO Logistics figure parmi les 50 plus grosses entreprises qui offrent les meilleures perspectives de croissance à long terme. Jamais un transporteur avait fait partie de la Fortune Future 50.

Lire l’article dans son intégralité

Michelin revoit ses prévisions 2018

Michelin a révisé ses scénario de marché pour 2018, notamment en Chine, compte tenu de la baisse significative des marchés Tourisme camionnette et Poids lourd sur la fin du troisième trimestre et celle envisagée au quatrième trimestre. Pour les véhicules de tourisme, il prévoit une hausse de 0,5% contre +1,5% auparavant et pour les poids lourds une contraction de 1,5% contre +0,5% auparavant. Dans les spécialités, la prévision de marché a été confirmée à +6%.

Lire l’article dans son intégralité

3D : les constructeurs poids lourd en avance sur l’automobile

Le secteur du véhicule industriel est en avance sur l’automobile dans l’utilisation de la 3D dans la production de véhicules. Selon une récente étude américaine, 6 constructeurs poids lourds produisent des pièces de rechange avec des imprimantes 3D.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Vignette PL : le scénario est presque parfait

Lire l’édito dans son intégralité