Non classé

Le 18H Transport

FO appelle à rejoindre les gilets jaunes, l’OTRE adresse une lettre ouverte à Edouard Philippe

Dans une lettre ouverte au Premier Ministre, l’OTRE rappelle que « les transporteurs routiers ne sont pas engagés dans ce mouvement aux revendications hétéroclites, lors de manifestations souvent illégales et sans responsables déclarés. » Mais, tout en rappelant sa volonté ne pas participer au mouvement citoyen, l’organisation somme le chef du gouvernement de répondre à ses revendications. FO Transports a été plus direct, dans l’après-midi le syndicat a appelé ses adhérents à rejoindre les gilets jaunes.

Lire l’article dans son intégralité

Pourquoi le blocage de centaines de poids lourds risque d’impacter l’économie

Des centaines de poids lourds ont été bloqués dans la seule journée de lundi. Quelques dizaines sont encore retenus par des blocages dans plusieurs régions. Les fédérations de transporteurs s’inquiétaient hier craignant pour la vie de leurs entreprises de transport, l’Union des entreprises de proximité qui rassemble les artisans, commerçants et professions libérales, met en garde contre un blocage de l’économie. Et l’immobilisation des camions entraîne d’ores et déjà des retards d’approvisionnements de magasin en aliments.

Lire l’article dans son intégralité

Bruxelles débloque 5,7 millions pour développer le GNV en Ile-de-France

La Commission européenne a attribué une subvention de 5,7 millions d’euros pour soutenir le projet Olympic Energy porté par Sigeif Mobilités, société d’économie mixte locale spécialisée dans le développement de stations GNV et bio-GNV en Ile-de-France, le groupe Fraikin et TAB Rail Road, spécialiste des solutions de transport combiné rail-route.

Lire l’article dans son intégralité

XPO Logistics intègre des cobots à la veille du Black Friday

XPO Logistics annonce avoir déployé des robots intelligents sur un site en Ile-de-France pour un de ses clients e-commerce en prévision du Black Friday et des fêtes de fin d’année. Ce tout dernier déploiement technologique chez XPO s’inscrit dans le cadre de son investissement de 450 millions de dollars dans la technologie cette année.

Lire l’article dans son intégralité

Scania France pérennise les journées de l’alternance

Pour la seconde fois cette année, Scania France organisait le 14 novembre dernier ses journées de l’alternance. Une soixantaine de jeunes et leurs tuteurs ont été reçus sur le site d’Angers (49).

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Les partenaires sociaux ont-ils les moyens de faire grève ?

Lire l’édito dans son intégralité