Instantané TRM24

Le 18H Transport

Grève routiers : Borne convoque les syndicats demain

Elisabeth Borne, la ministre des transports, a convoqué pour demain 8h30 à une réunion d’échanges l’ensemble des organisations syndicales dont FO Transport et la CGT Transports qui ont appelé à une grève limitée dimanche soir suite à l’annulation par le Conseil d’Etat de la majoration des heures supplémentaires des routiers.

Lire l’article dans son intégralité

Les fédérations du transport routier reçues par Borne

Elisabeth Borne, ministre des transports, a reçu hier les fédérations du transport routier pour évoquer la situation parfois dramatique des entreprises de transport entraînée par les actions des gilets jaunes.

Lire l’article dans son intégralité

Le taux réduit de TICPE sur le gazole non routier (GNR) en sursis

Hier, Edouard Philippe, le Premier ministre, annonçait un moratoire sur la hausse du prix du carburant et la suspension de plusieurs mesures fiscales dont celle visant à supprimer pour le BTP le taux réduit de TICPE sur le gazole non routier.

Lire l’article dans son intégralité

Australie : 3 constructeurs japonais en tête des ventes poids lourds

Les japonais dominent le marché des poids lourds en Australie. 3 constructeurs nippons, Isuzu, Hino et Fuso, se partagent les 3 marches du podium. Le premier nord-américain est le constructeur Kenworth non loin en ventes de Fuso.

Lire l’article dans son intégralité

 

L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : Pourquoi tant de haines envers les routiers ?

Lire l’édito dans son intégralité