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Le 18H Transport

Impact du Brexit sur le TRM : la France présente son plan d’urgence

Le Premier ministre Edouard Philippe a présenté hier son plan d’urgence pour préparer la France à un Brexit sans accord de retrait le 30 mars 2019. Cinq ordonnances seront adoptées dans les trois semaines qui viennent dont deux sont spécifiques au Transport Routier de Marchandises. La première concerne les aménagements en urgence d’infrastructures douanières, la deuxième autorisera les entreprises de transport routier établies en Grande-Bretagne à opérer en France.

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L’ACEA pointe le manque de bornes de recharges électriques pour poids lourds

A une semaine de la réunion décisive sur les premiers objectifs CO2 Poids lourd au Parlement européen, l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) publie des données sur le grave manque d’infrastructures de recharge et de ravitaillement adaptées aux poids lourds électriques en Europe.

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Au Mexique, des camions blindés pour lutter contre les agressions

Au Mexique, les agressions contre les poids lourds explosent. Pour lutter contre ce fléau, les transporteurs n’hésitent pas à faire blinder leurs flottes de camions. Le secteur du transport routier estime à 4 milliards d’euros le montant de la perte annuelle due aux agressions de poids lourds. Ça fait réfléchir.

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Le premier Scania V8 de 730ch 5 essieux livré à un transporteur néerlandais

Le tout premier Scania V8 à 5 essieux de 730 ch a été livré à un transporteur néerlandais, Te Kloeze-Bruyl (TKB). En décembre, l’entreprise avait déjà reçu en cadeau de Noël un Scania S520 V8 à trois essieux.

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Partenariat entre Job Transport et TRM24

JobTransport et TRM24 viennent de conclure un partenariat. Chaque jour, nous vous proposerons de nombreuses offres d’emplois de conducteurs routiers ou encore en logistiques. Il était important pour TRM24 de consacrer un espace Emploi à l’heure où la pénurie de main d’œuvre roulante mais aussi des autres postes clés du secteur ne fait que s’accroître.

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L’EDITO de Hervé Rébillon de la semaine : 2019, grande année d’incertitude pour le TRM

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