Camions

L’électrique devient aussi autonome avec Einride

Einride spécialisée dans le camion autonome annonce avoir passé une commande de 150 Peterbilt modèle 579EV 100% électrique.

Einride propose une offre clé en main, Freight-Capacity-as-a-Service. La société utilise sa plateforme numérique Einride Saga.

« Nous sommes fiers d’annoncer ce partenariat avec Peterbilt et Rush Peterbilt Truck Centers, car nous combinons notre plate-forme technologique avec leur matériel haut de gamme pour fournir une offre leader sur le marché alors que nous collaborons sur l’avenir du fret électrique », a déclaré Niklas Reinedahl, directeur général, Nord Amérique, à Einride.

« La mise sur le marché de nouvelles technologies est impérative pour permettre la transition vers les opérations électriques de fret et nous sommes impatients de voir cette empreinte d’Einride s’étendre encore davantage sur le marché » a-t-il ajouté.

Avec cette commande, Einride peut proposer des camions autonomes électriques de série. Einride avait dévoilé il y a un an la 2ème génération de son camion électrique autonome T-Pod sans cabine : le Gen 2 Rigid Large. La société suédoise a présenté l’extension de ses bornes de recharge et la mise à jour de la plateforme de mobilité Saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *