Après avoir présenté le guide en septembre dernier, nous vous proposons maintenant ce numéro exhaustif mettant en lumière les principales innovations qui seront dévoilées lors du salon Solutrans, débutant le mardi 21 novembre à Lyon Eurexpo. Pendant cinq jours, l’ensemble de la filière se réunira sur un site unique, sur une terre de transport et d’industrie du véhicule industriel.
En plus des premières mondiales dévoilées lors du salon, telles que les premiers poids lourds électriques, ce numéro vous informera sur les grands thèmes abordés lors de l’édition 2023. Contrairement à 2021, les visiteurs ne viendront pas seulement pour découvrir les nouveaux utilitaires et poids lourds, mais également pour procéder à l’acquisition de ces modèles. En effet, le renouvellement du parc de camions est devenu une obligation en raison de la transition énergétique, imposant des objectifs drastiques tant aux constructeurs et équipementiers qu’aux détenteurs de parcs, principalement les transporteurs.
Plus que jamais, Solutrans 2023 constitue un rendez-vous clef pour les constructeurs et les équipementiers actifs en France. Voici les nouveautés que l’eMAG a pu glaner à la veille du salon.
Le financement des véhicules vertueux sera au cœur des débats lors de l’édition 2023 de Solutrans. Outre les offres et conseils constructeurs, des conférences dédiées seront proposées. Les solutions pour acquérir des camions zéro émission existent, elles sont nombreuses et souvent méconnues.
L’électrification a un impact non négligeable sur les véhicules industriels, tant pour la partie motrice que pour la carrosserie. Utilitaires et poids lourds exposés à Solutrans voient leur conception évoluer. L’occasion d’en mesurer de visu les contraintes sur l’encombrement ou les masses. Mais l’électrification impacte aussi l’entretien et la réparation.
Retrouvez l’intégralité du Guide Solutrans 2023
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024