Actu

Les rétro-cameras de Vision Systems (groupe Gauzy) dans le noir

L’équipementier israélien Gauzy n’a pu publier ses résultats du 3ème trimestre 2025 en raison du placement en redressement judiciaire de ses filiales françaises, dont Vision Systems un équipementier spécialisé dans les caméras de rétrovision.

Absent à Solutrans

L’équipementier israélien Gauzy, propriétaire de Vision Systems, pionnier des rétro-caméras appliquées aux véhicules industriels basé à Brignais (Rhône), n’a pu publier ses résultats du 3ème trimestre 2025 en raison du placement en redressement judiciaire de ses filiales françaises par le greffe du Tribunal des activités économiques de Lyon. Le jugement d’ouverture de cette procédure a été prononcé le vendredi 21 novembre 2025, décision que le groupe Gauzy entend contester.

Ceci explique l’absence, à la dernière minute, de Vision System et de Gauzy au dernier salon Solutrans puisque la demande de placement en redressement judiciaire a été faite le jeudi 13 novembre, à la veille de l’ouverture du salon.

La firme israélienne conteste cette décision, son CEO et fondateur, Eyal Peso ayant, dans le seul communiqué de presse publié, rappelé que son groupe a investi ces trois dernières années plus de 50 millions de dollars US dans les filiales françaises. Il poursuit, expliquant que son groupe entend travailler avec les administrateurs pour maintenir une activité normale, tant pour les salariés de Vision Systems que pour ses clients.

Des clients constructeurs

La firme est pionnière dans la production, l’homologation et la commercialisation, de caméras de rétrovision appliquées aux véhicules industriels. Parmi ses clients il y a le groupe MAN Truck & Bus et Iveco Bus. Reste à espérer que ces évènements ne remettront pas en cause les livraisons à ces constructeurs. S’agissant d’équipements homologués en 1ère montés avec le véhicule, leur remplacement à la dernière minute serait problématique pour les délais de livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *