Actu

MAN au 129ème congrès national des sapeurs-pompiers

MAN présente 4 camions au 129ème congrès national des sapeurs-pompiers de France qui s’est ouvert hier à Toulouse (31). Il s’agit d’un MAN TGS camion-citerne grande capacité, un MAN TGM camion-citerne rural, un MAN TGL incendie et premiers secours et un MAN TGE fourgon.

Un MAN TGS 33.430 6×4, camion-citerne grande capacité, carrosserie Gallin. Le Camion-Citerne Grande Capacité, CCGC, est simple à manipuler. Sa principale mission reste d’acheminer sur le lieu d’un incendie une très grande quantité d’eau afin de parvenir à l’éteindre rapidement. Il est équipé d’une bâche-relai qui peut être déployée en quelques minutes seulement. Il peut ainsi déverser tout le liquide qu’il contient et être réapprovisionné en moins de cinq minutes selon le débit d’eau disponible. Il est idéal pour réaliser des dispositifs mousse. Il s’agit d’un véhicule de première importance dans la lutte contre un incendie de très grande ampleur. Il sera livré au SDIS 24.

Un MAN TGM 18.290 4×4, camion-citerne rural, CCR, principalement utilisé par les sapeurs-pompiers pour assurer diverses opérations d’extinctions et de secours, et répondre aux besoins opérationnels des acteurs du secours. Sa motricité lui permet d’accéder aux endroits les plus difficiles. Il sera livré au SDIS 66. Il est carrossé par ITURRI.

Un MAN TGL 12.190 4×2, Fourgon Incendie Évacuation, FIE. Il sera utilisé par les sapeurs-pompiers d’Arcelor Mittal. Véhicule mixte, à la fois d’extinction incendie et de premier secours à victime. Il sera utilisé pour ces deux fonctions sur un de leur site industriel. Il est carrossé par SIDES.

Un MAN TGE 3.180 4×4, fourgon en boîte automatique équipé en VSAV, Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes, par Gifa Collet – GRUAU Vendée, destiné au SDIS de Haute-Garonne.