Le géant français des pneumatiques Michelin a confirmé ses objectifs annuels malgré un bénéfice net en recul de 8% à 844 millions d’euros au premier semestre, dans un marché mondial plus difficile que prévu. Les volumes poids lourds ont été stabilisés.
Le résultat opérationnel des activités courantes (dit «résultat opérationnel des secteurs»), indicateur de rentabilité très suivi, a progressé de 8,4% à 1,44 milliard d’euros, représentant 12,2% des ventes (-0,3 point sur un an), a indiqué le groupe dans un communiqué. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11,1%, à 11,8 milliards d’euros, essentiellement grâce à des acquisitions.
Michelin indique avoir « maintenu ses positions » dans le secteur pneu tourisme camionnette sur des marchés en retrait de 2 % affectés fortement par le recul de la demande en première monte et « stabilisé les volumes poids lourd » alors que ce marché a reculé de 1 %, grâce au déploiement de ses offres de services et solutions.
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