Renault Trucks plus proche de ses salariés
Le constructeur de poids lourds organise le 13 mars prochain 100% learning un événement autour de l’apprentissage entre salariés avec des ateliers, des stands et des conférences où chacune et chacun est libre de présenter une thématique liée, de près ou de loin à son métier, ou de venir en découvrir une.
Véritable première, la philosophie de cette journée baptisée « 100 % learning » repose sur une idée simple : tous les membres d’une organisation apprennent les uns des autres et apprennent à apprendre. En tant qu’entreprise apprenante, Renault Trucks a formalisé cette démarche. Le modèle « 70/20/10 » étaye sa pertinence : quand 70 % des salariés apprennent par leur expérience dans leur travail quotidien et 20 % par l’interaction et la collaboration avec leurs pairs, seuls 10 % d’entre eux apprennent par la formation traditionnelle.
Aborder tous les thèmes
Les thèmes des ateliers et des conférences proposés sont d’ores et déjà variés : leadership et authenticité, piloter un centre de profit, la stratégie d’entreprise, le véhicule d’occasion, l’innovation, l’électromobilité, les réseaux sociaux, les nouveaux modes de coopération, la marque employeur, les premiers secours, se former grâce à Youtube, … D’autres viendront enrichir le choix proposé.
Autre objectif de cette journée, permettre aux salariés de Renault Trucks d’élargir leur réseau. Certains tiendront des stands comme le Women inclusion network (Win), le réseau multiculturel, le réseau LGBT, l’équipe santé et sécurité au travail, le réseau de coaches et de facilitateurs interne. Enfin, la Volvo group university tiendra un stand pour présenter l’offre de formation disponible.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
