Près de 675kg de cocaïne d’une valeur totale de 21 millions ont été découverts vendredi dans un poids-lourd livrant des amortisseurs dans une entreprise d’Herblay dans le Val-d’Oise, Kyb. L’enquête a rapidement permis d’écarter une quelconque responsabilité de l’entreprise en question, comme de la conductrice du camion.
En voulant décharger des colis, contenant des amortisseurs, de l’arrière de son camion, la conductrice a eu la surprise d’en découvrir plusieurs qui n’étaient pas répertoriés, et qui contenaient qui plus est cette fameuse poudre blanche.
Selon Europe 1, le chargement d’amortisseurs provenait d’Amérique latine. Les autorités pensent que la drogue a pu être chargée dans le conteneur au point de départ, et qu’un complice de ce trafic d’envergure aurait dû la récupérer avant que la société Kyb (spécialiste mondial de l’amortisseur) n’ouvre les cartons.
Une enquête pour “importation de stupéfiants, trafic et association de malfaiteurs” a été ouverte. Ni la conductrice ni la société Kyb n’ont été mis en cause.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Ecotaxe poids lourds en Alsace : les transporteurs locaux vent debout - 12 septembre 2024
- Coûts TRM : tous les postes en hausse à l’exception du gazole - 12 septembre 2024
- IAA 2024 : ZF exposera ses solutions pour décarboner le transport routier - 12 septembre 2024