Scania, marque du groupe Volkswagen, annonce qu’elle investira 308 millions d’euros dans son usine de Sao Bernardo do Campo, une ville industrielle proche de Sao Paulo. Cette investissement fait suite à la décision de Ford Motor Co de quitter le secteur des poids lourds en Amérique du Sud et de fermer son usine située dans la même ville.
Au cours des quatre premiers mois de 2019, les ventes de camions des poids lourds Scania ont augmenté de 31% par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données compilées par l’association de constructeurs automobiles locaux Anfavea.
Le nouvel investissement de Scania débutera en 2021 et se terminera en 2024. Le constructeur souhaite par ailleurs réorganiser sa chaîne de montage de l’usine brésilienne et introduire une nouvelle génération de camions en Amérique latine. La société suédoise figure parmi les plus grandes entreprises de camionnage au Brésil, derrière Mercedes-Benz et Volvo.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Taux de fret routier européen : progression simultanée des indices contractuels et spot
« Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France
Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035
De la chasse au record à la Diagonale des fous de TRM24, un seul et même véhicule
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
