Sacré pour la première fois en 2022, Schenker France vient d’être reconnu de nouveau comme l’un des Top Employers en France. Le programme du Top Employers Institute certifie les entreprises en fonction de leur participation et de leurs résultats à l’enquête « HR Best Practices Survey ». Il a certifié et reconnu plus de 2 300 Top Employers dans 121 pays à travers cinq continents.
« Renouvelé pour la troisième fois, cette certification prouve que Schenker France met au cœur de son développement le bien-être de ses collaborateurs. C’est également une reconnaissance pour l’ensemble du travail réalisé par les équipes RH et les managers tout au long de l’année » souligne l’entreprise dans un communiqué.
L’enquête « HR Best Practices Survey » à laquelle Schenker France a participée couvre 6 grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le Talent Acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail, ou encore la diversité et l’inclusion.
David Plink, PDG du Top Employers Institute, déclare : « Ces employeurs ont démontré qu’ils se souciaient du développement et du bien-être de leurs collaborateurs. Ils enrichissent ainsi collectivement le monde du travail. Nous sommes fiers d’annoncer et de célébrer les organisations de premier plan qui ont été certifiées Top Employers 2024.»
« Cette certification permet de certifier l’excellence de nos pratiques en matière de stratégie d’entreprise, de RSE, d’éthique et en Ressources Humaines. La certification nous permet de nous challenger, de continuer à progresser et à mieux structurer nos actions RH. Être Top Employer c’est, pour nous, intégrer un cercle vertueux d’amélioration continue » a déclaré Maylis De Maissin, directrice des ressources humaines de Schenker France.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
- La criminalité dans le transport routier coûterait 8,2 milliards d’euros - 22 octobre 2025
