Selon une étude réalisée par Hays, les métiers de d’affréteur transport et responsable supply chain sont les plus sollicités sur le marché de la Supply chain et de la Logistique. Les entreprises recherchent des profils de plus en plus qualifiés face à la complexification des chaînes d’approvisionnement. Voici les salaires les plus élevés dans le secteur.
Dans le domaine du transport, la rareté de candidats qualifiés reste une préoccupation majeure. Cette réalité incite les entreprises à réévaluer leurs stratégies de recrutement et à mettre en place des solutions innovantes pour attirer et fidéliser les talents.
Après une année 2023 marquée par de nombreuses crises, l’année 2024 s’est montrée plus clémente pour les Achats. « Forte de résilience et d’apprentissages nouveaux, la fonction achats a été mise en valeur grâce aux stratégies développées pour se prémunir contre de nombreux risques (économiques, juridiques, écologiques) » souligne Hays.
Dans la Supply chain, le marché du recrutement reste dynamique, avec de nombreuses offres et un nombre croissant de candidats qualifiés. « Les jeunes diplômés trouvent des opportunités dans des postes hybrides en achats et approvisionnements ».
Les métiers les mieux payés
Selon l’étude, 62% des salariés du secteur se déclarent satisfaits de leurs rémunérations. Parmi les métiers qui paient le mieux dans l’industrie, figure le directeur supply chain entre 50 000 et 150 000 euros (de 3 ans d’expérience à + 8 ans), suivent responsable planning (entre 45 000 et 85 000 €) et responsable supply chain usine (entre 40 000 et 80 000 €).
Dans la distribution : les mieux lotis sont les directeurs supply chain avec un salaire compris entre 60 000 et 130 000 euros selon le parcours (entre 3 et +8 ans). Pas loin : le poste de directeur approvisionnements et allocation avec une rémunération entre 45 000 et 70 000 euros.
Dans la prestation logistique et transport, le responsable des opérations est le mieux payé avec un salaire compris entre 50 000 et 150 000 euros selon l’ancienneté. Directeur de site ou directeur d’agence transport sont aussi relativement bien payés : entre 50 000 et 90 000 euros pour le premier, entre 42 000 et 75 000 euros pour le second.
TOP 5 des métiers les plus sollicités :
Affréteur transport
Responsable supply chain
Acheteur famille ou commodité
Agent de transit
Responsable achats
Les compétences les plus recherchées/ en demande :
Maitrise de l’anglais
Process S&OP
Optimisation des flux
Réglementation douanière / Incoterms
Sensibilité technique industrielle
Téléchargez l’étude rémunérations 2025
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- Expansion des entrepôts et plateformes logistiques en France - 12 novembre 2025
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025

