La circulation des trains est fortement perturbée dans plusieurs régions et notamment en région parisienne. Les salariés de la SNCF exercent leur droit de retrait suite à l’accident survenu mercredi dernier sur un passage à niveau entre un TER et un convoi exceptionnel.
L’accident s’était déroulé dans la région Grand-Est, à Saint-Pierre-sur-Vence, au sud de Charleville-Mézières (Ardennes). Un train avait percuté un convoi exceptionnel à un passage à niveau, blessant légèrement onze personnes. Le conducteur, blessé à la jambe, était le seul agent à bord et a dû gérer la situation tout seul. D’après la CGT Cheminots, la sécurité de ne peut pas être assurée tant qu’il n’y aura pas de contrôleur à bord de tous les trains.
Le convoi exceptionnel étranger s’est retrouvé coincé sur les rails quand un TER en provenance de Sedan et gagnant la gare de Champagne-Ardenne TGV l’a heurté au niveau de la cabine qui a pris feu. Des caténaires et lignes ont été arrachées sous la violence du choc. Le conducteur du convoi n’était pas dans son véhicule au moment de l’accident, il avait eu le réflexe de sortir du camion.
L’enquête est toujours en cours.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- HYmpulsion et 5 opérateurs créent le plus important réseau de stations Hydrogène en Europe - 13 novembre 2025
