Actu

Un pont s’effondre au nord de Toulouse, un camion mis en cause

Un poids-lourd et une voiture ont été précipités ce matin dans le Tarn. Une adolescente est décédée, plusieurs personnes sont portées disparues. Selon La Dépêche du Midi, un poids lourd au tonnage supérieur à la limite autorisée se serait engagé sur le pont.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports, et Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont demandé le lancement immédiat d’une enquête par le Bureau d’enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT), qui « devra tirer toutes les conséquences de ce drame. »

Le pont suspendu de 155 mètres de long et 5 mètres de large, en métal et en béton, avait été rénové en 2003 par le conseil départemental de Haute-Garonne. «Il y a des inspections tous les six ans et la dernière inspection date de 2017, précise Ariane Melazzini, attachée de presse au conseil départemental.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)