Articles 18H

Une mission d’Apollo pour Iveco

La marque d’origine indienne Apollo Tyres a obtenu en avril dernier son référencement en 1ère monte pour les pneumatiques chantier et approche chantier montés sur les Iveco X-Way et T-Way. En détail, il s’agit des profils Apollo EnduTrax MA (en dimensions 13 R 22.5 et 315/80 R 22.5 ), EnduTrax MD (en 13 R 22.5 et 315/80 R 22.5) et du 385/65 R 22.5 EnduTrax MA HD.

Le communiqué ne nous renseigne pas davantage sur leur labellisation ou sur leurs indices de charge. Ils sont fabriqués sur le continent, en Hongrie, à l’usine de Gyöngyöshalẚsz.

L’équipementier annonce une résistance aux coupures et éclats de 11% supérieure à celle d’un pneu Apollo purement routier. Il revendique également une meilleure aptitude au rechapage que les générations précédentes. Un référencement qui, semble-t-il, doit beaucoup au travail de Giuseppe Roberto Russo le responsable 1èere monte d’Apollo Tyres pour l’Europe.

Un tel succès pour Apollo auprès d’Iveco signifie-t-il que la marque a décroché la lune ? Ou envisage-t-elle d’aller plus loin ?