Actu

UPS fait mieux que prévu fin décembre

UPS annonce un bénéfice supérieur aux attentes au quatrième trimestre 2018. Le numéro un mondial de la livraison de colis a ainsi bénéficié de volumes record durant la période des fêtes de fin d’année.

« Notre secteur International a enregistré des résultats record, mis en évidence par une rentabilité à deux chiffres en Europe» a déclaré le directeur général, David Abney, dans un communiqué. « Notre large portefeuille, notre base variée de revenus et la souplesse de notre réseau contribuent à atténuer l’impact du ralentissement économique mondial » a-t-il ajouté. A l’international, les revenus ont augmenté de 2,9% avec une croissance dans toutes les régions. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 6,3%. Le résultat opérationnel a augmenté de 9,8% pour atteindre 807 millions de dollars, grâce à la croissance, au rendement des produits et au contrôle rigoureux des coûts.

Aux Etats-Unis, le secteur a bénéficié des initiatives de transformation d’UPS, de nouvelles capacités de réseau et de revenus de qualité supérieure au cours de la période. Le segment américain a livré plus de 21 millions de colis, en moyenne, par jour, avec des revenus élevés et une performance record.

UPS s’attend cependant pour 2019 à un bénéfice par action compris entre 7,45 et 7,75 dollars, ce qui place le milieu de cette fourchette sous la prévision moyenne des analystes de 7,69 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

(avec communiqué UPS)

A lire aussi :

La justice européenne annule le veto de Bruxelles au rachat de TNT par UPS

UPS conçoit son propre utilitaire électrique