Actu

Volta Trucks ajoute 2 sites à son réseau de Hubs Truck as a Service

Volta Trucks annonce l’expansion de son réseau de Hubs Truck as a Service (TaaS) en Europe, avec deux nouveaux sites à Duisbourg (Allemagne) et à Madrid (Espagne), après Paris et Londres. Les deux sites offriront un support client complet, des formations, de la maintenance et des services pour l’ensemble des camions opérant sur ces marchés.  

Le nouveau Hub allemand de Volta Trucks se situe à Duisbourg, à l’ouest de la région Rhin-Ruhr, une zone qui s’efforce de devenir la première région industrielle climatiquement neutre d’Europe. Le nouveau centre s’étend sur 3 000 m² et comprend huit baies d’entretien et de maintenance et douze places de stationnement extérieures pour les camions. Il intègre également un showroom, des bureaux, des salles de conférence et la Volta Trucks Academy, le centre de formation spécialisé de la marque, dédié à la formation des conducteurs, des équipes de vente, des techniciens et des gestionnaires de flotte.

En Espagne, le nouveau Hub Volta Trucks, situé dans la municipalité madrilène de Coslada, se trouve à l’est de la capitale et à proximité du centre-ville. Le site est aussi stratégiquement situé près de Mercamadrid, la principale zone de distribution de produits frais en Espagne, ainsi que du principal terminal de fret de Madrid et de l’aéroport de Madrid-Barajas. Le site ultramoderne, conçu pour répondre aux besoins uniques d’une flotte de camions électriques, couvre une superficie d’environ 2 500 m² et abritera huit places de stationnement pour camions, quatre baies d’atelier pour l’entretien et la maintenance, ainsi qu’un showroom, des bureaux administratifs, un centre d’appels clients et la Volta Trucks Academy.

Comme les Hubs actuels de Paris et de Londres, les Hubs de Madrid et de Duisbourg seront équipés d’une série de stations de recharge, installées stratégiquement pour répondre aux besoins de recharge du Volta Zero ainsi qu’à ceux d’autres véhicules électriques utilitaires et légers.