Actu

Volta Trucks annonce une levée de fonds de 20 millions de dollars

Volta Trucks annonce avoir conclu une levée de fonds de 20 millions de dollars avec l’investisseur new-yorkais Luxor Capital Group LP. Le carnet de commandes de Volta Trucks pour le prochain Volta Zero atteint 260 millions de dollars.

« Alors que de nouveaux investisseurs se sont joints à l’aventure Volta Trucks, les actionnaires précédents ont renforcé leur financement, validant ainsi les progrès accomplis en vue des objectifs et potentiels de l’entreprise » déclare Volta Trucks.

Basée à New-York, le fonds d’investissement Luxor Capital a été le chef de file de cette levée de fonds de 20 millions de dollars US par dette convertible. Luxor Capital qui gère plus de 6 milliards de dollars d’actifs a investi dans de nombreuses entreprises du secteur automobile et des énergies alternatives telles que Hyliion, Nikola, Lordstown Motors, QuantumScape ou encore EverFuel.

« Le succès de cette levée de fonds permet à Volta Trucks de poursuivre son développement et son expansion en élargissant son équipe d’ingénieurs et de commerciaux de haut niveau, tout en assurant le développement de ses véhicules, plans d’industrialisation et opérations commerciales » indique la société.

Le carnet de commandes du Volta Zero, le premier grand véhicule utilitaire 100% électrique spécialement conçu pour les livraisons en centre-ville, au monde, s’élève aujourd’hui à 260 millions de dollars US. Ce chiffre fait suite à une phase d’acquisition clients réussie ; et Volta Trucks devrait pouvoir annoncer un nombre significatif de commandes de véhicules supplémentaires dans les prochaines semaines. Les premiers véhicules Volta Zero sont attendus chez les clients à la fin de l’année 2021.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)