Volta Trucks a nommé Adam Chassin au poste de directeur commercial, un ancien d’Uber où il était aussi directeur commercial Europe. Il a travaillé chez Amazon en tant que directeur stratégie. Le véhicule tout électrique, le Volta Zero, est toujours en phase de test. Les premiers prototypes ont été réceptionnés par des clients.
En tant que directeur commercial, Adam Chassin sera sous la responsabilité du directeur général de Volta Trucks, Essa Al-Saleh, et supervisera les services ventes et de développement commercial de la société, ainsi que le marketing, les affaires publiques et la communication.
Confirmant la nomination d’Adam Chassin au poste de Directeur commercial, Essa Al-Saleh a déclaré : « je suis ravi d’accueillir Adam au sein de l’équipe dirigeante de Volta Trucks à ce moment crucial du développement commercial de l’entreprise. L’expérience d’Adam à des postes de direction dans des entreprises technologiques de premier plan sera très précieuse pour Volta Trucks alors que nous cherchons à intensifier nos efforts commerciaux en Europe et, à terme, aux États-Unis. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Adam pour construire sur nos bases déjà solides afin de décarboniser la livraison urbaine dans les villes du monde entier. »
Adam Chassin poursuit : « Les livraisons par camion sont actuellement l’une des activités les plus polluantes dans les villes du monde entier. Je suis ravi de rejoindre Volta Trucks à ce moment charnière pour contribuer à la mission primordiale de décarbonisation de la livraison du dernier kilomètre dans les villes. Avec un camion révolutionnaire tout-électrique conçu et construit à partir d’une feuille blanche pour optimiser la livraison du dernier kilomètre, et avec un modèle commercial très innovant qui incite les gestionnaires de flottes à commencer la transition d’un diesel polluant appartenant au passé vers un avenir propre, Volta Trucks est bien positionné pour offrir une solution de logistique du dernier kilomètre beaucoup plus propre, moins chère et plus sûre que celle qui existe actuellement sur le marché. »
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
- La criminalité dans le transport routier coûterait 8,2 milliards d’euros - 22 octobre 2025
