Actu

Volta Trucks obtient l’homologation de type pour son Volta Zero

Volta Trucks annonce l’obtention de l’homologation de type (EC WVTA – European Whole Vehicle Type Approval), pour son camion tout-électrique Volta Zero de 16 tonnes. Les premiers véhicules de série devraient sortir des lignes de production du site de Steyr, en Autriche, courant avril.

« Cette homologation est une nouvelle étape importante dans son parcours vers le démarrage de la production de ses véhicules » indique Volta Trucks. L’homologation EC WVTA permet à Volta Trucks de produire et de vendre en volume le Volta Zero tout-électrique. « Son obtention garantit que tous les véhicules répondent aux normes strictes en vigueur en matière d’environnement, de sûreté et de sécurité. »

L’homologation du Volta Zero tout-électrique intervient alors qu’une flotte pilote de prototypes PV (Production Verification) de deuxième génération sera bientôt livrée à des clients partout en Europe.

Pour obtenir l’accréditation requise, Volta Trucks a travaillé avec les experts de l’ATEEL (Allied Technology Experts Enterprise) au Royaume-Uni et au Luxembourg et la SNCH, la Société Nationale de Certification et d’Homologation luxembourgeoise. Cette dernière est l’autorité de réception désignée pour superviser les homologations selon les règlements internationaux de la Communauté économique des Nations Unies (ECE) et de la Communauté Européenne (CE).

A lire aussi : Volta Trucks ajoute 2 sites à son réseau de Hubs Truck as a Service

Ces organismes d’homologation ont supervisé les tests et les rapports afin de garantir la certification du Volta Zero. Le véhicule a été soumis à de multiples essais de systèmes et de composants individuels dans des domaines tels que le freinage, la direction, l’éclairage et le vitrage, ainsi que les systèmes de sécurité du véhicule.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)