Chiffre d’affaires en baisse de 15%
Volvo Group a annoncé une chute de 56% de son bénéfice net au premier trimestre, à 429 millions d’euros, conséquence directe de l’effondrement du marché mondial dû à l’épidémie de coronavirus. Le constructeur a annoncé par ailleurs qu’il retirait ses prévisions pour 2020.
« Compte tenu de l’incertitude, les prévisions du marché précédemment annoncées ne sont plus valables et aucune nouvelle prévision n’est fournie », a annoncé le groupe dans son rapport trimestriel. Le chiffre d’affaires sur la période janvier-mars est ressorti à 91,5 milliards de couronnes (8,4 milliards d’euros), en baisse de 15% par rapport au premier trimestre 2019.
Par ailleurs, Volvo Trucks France s’associe à l’alliance « Tous unis contre le virus », en partenariat avec la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur. Jusqu’au 30 juin, pour chaque camion neuf ou d’occasion disponible vendu, Volvo Trucks fera un don de 1000 euros à la Fondation de France. Les clients partenaires de cette opération pourront s’ils le souhaitent, majorer cette participation financière.
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