Camions

Volvo produira des camions électriques dans son usine d’Australie dès 2027

Volvo Trucks

Volvo Australia a annoncé qu’il produira à partir de 2027 des camions électriques dans son usine de Wacol, dans le Queensland. Le constructeur a reçu l’autorisation des autorités pour tester ses véhicules électriques.

Les camions électriques de Volvo auront besoin d’une autorisation spéciale car les véhicules dépassent de 2,5 centimètres la limite de 2,5 mètres autorisés pour les poids lourds dans le pays. Le boss de Volvo Group Australia, Martin Merrick, l’a confirmé.

« Le gouvernement australien devrait mettre en œuvre un ensemble de réformes immédiates pour les règles de conception des véhicules de camion à zéro émission, y compris une largeur accrue et une concession de masse pour les véhicules lourds à zéro émission, et s’engager à poursuivre la réforme d’ici 2030 » a affirmé l’Australian Trucking Association.

Volvo a déjà reçu de nombreuses commandes de camions électriques. Le constructeur ne communique pas pour l’instant sur ses objectifs de production car tout dépendra de la législation.