XPO Logistics a remporté un nouveau contrat de six ans en tant que transporteur officiel du Tour de France. C’est la 39ème année consécutive que XPO (ex-Dentressangle) est partenaire de cet événement sportif de renom pour soutenir les 21 étapes de la course.
XPO apporte un soutien logistique à l’organisateur du Tour, A.S.O., en transportant près de 400 tonnes de matériel sur 3 400 kilomètres. Plus de 45 camions XPO et une équipe de 55 conducteurs parcourent les étapes du Tour, transportant du matériel dont les barrières, podiums, portes grimpeur et sprint, peinture signalétique de course, mobilier pour les villages, équipements sonores et vidéo et divers cadeaux distribués par les partenaires. Les experts du transport événementiel de XPO préparaient le Tour de France depuis cinq mois.
Luis Gomez, directeur général, transport – Europe, XPO Logistics, a déclaré : « Nous remercions A.S.O. de nous renouveler leur confiance pour six années supplémentaires dans le cadre de ce partenariat prestigieux. Nos équipes sont fières de soutenir le Tour de France et de contribuer à son succès. Depuis près de quatre décennies, nos équipes de professionnels du transport ont contribué à la sécurité et au confort de tous les participants ».
Laurent Lachaux, Directeur commercial et des partenariats, A.S.O., a déclaré : « Le Tour de France, 3ème plus grand événement sportif mondial, se félicite du renouvellement du partenariat avec XPO Logistics. Nous savons que nous pouvons compter sur XPO en tant que partenaire de confiance pour nous soutenir sur cet événement d’envergure. Leur expérience de longue date avec le Tour et leur expertise en matière de logistique complexe sont essentielles pour toutes les personnes impliquées ».
XPO soutient d’autres compétitions d’envergure, telles que le Tour Voile, Evian Golf Championship, Arctic Race of Norway, Schneider Electric Marathon de Paris, Freeride World Tour, Coupe de France.
A lire aussi :
XPO Logistics nommé partenaire Supply Chain Green 75
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025

