Un accident impliquant cinq poids-lourds a fait deux morts et trois blessés à Pierrefitte-sur-Loire (Allier) sur la route RCEA, selon un bilan provisoire, ont indiqué les pompiers.
L’accident s’est produit vers 17 heures à hauteur d’une aire de repos, dans le sens Moulins-Mâcon, sur la Route Centre Europe Atlantique, surnommée « la route de la mort » en raison des nombreux accidents qui s’y produisent. Les deux personnes décédées sont les chauffeurs de deux des cinq camions, ont précisé les pompiers à l’AFP, confirmant une information du quotidien La Montagne.
Les circonstances de l’accident n’étaient pas encore connues, ni l’état de santé exact des trois blessés. La circulation a été bloquée dans les deux sens pour une durée indéterminée, a indiqué la préfecture du département. Très fréquentée, la RCEA traverse la France d’Est en Ouest. La portion entre Allier et Saône-et-Loire compte plusieurs tronçons à deux voies qui rendent les dépassements excessivement dangereux.
Mardi, le président du conseil départemental de Saône-et-Loire a promis une enveloppe d’au moins 30 millions d’euros jusqu’en 2022 ou 2023 pour l’aménagement de la route dont le retard a été dénoncé par la Cour des Comptes fin mai.
(avec AFP)
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport - 6 novembre 2025
- La Commission dévoile le Plan d’investissement pour un transport durable pour l’aviation et le transport maritime - 6 novembre 2025
- Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d’administration d’Archion - 5 novembre 2025
