Actu

Accord de coopération entre STEF et Défense mobilité

Le transporteur Stef a signé un accord de coopération avec Défense mobilité, l’agence de reconversion du ministère des Armées. L’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi des personnels militaires et civils du ministère des Armées, en reconversion.

L’accord souhaite aussi répondre aux besoins de recrutement de STEF. Le groupe a prévu, cette année, d’embaucher plus de 3 000 collaborateurs en France.

« Le sujet de la reconversion est un véritable enjeu. Nous sommes dans une logique de recherche d’employeur de référence proposant des métiers dans une organisation durable avec des opportunités de carrière quel que soit le niveau de qualification initial et d’expérience » a déclaré Bénédicte Le Deley, Directrice générale de Défense mobilité. « Avec STEF, nos candidats militaires et civils ont la perspective de rejoindre une entreprise qui concile les aspects économiques avec les enjeux environnementaux, sociaux et sociétaux. Ils auront également accès à une diversité d’offres d’emploi qui concernent des postes d’opérationnels et d’encadrement, ainsi que de solides perspectives d’évolution ».

Cet accord de coopération se développe au profit de 3 publics prioritaires :

  • Les militaires en reconversion qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leurs parcours professionnel ;
  • Les militaires blessés qui souhaitent consolider leur projet ou se réinsérer durablement dans le secteur privé ;
  • Les conjoints bénéficiaires du « Plan Famille ».