Carrosserie

Berroyer mise sur les semi-remorques à rideaux coulissants en 2024

Le groupe Berroyer annonce intensifier en 2024 la commercialisation de sa propre marque de châssis, en particulier sur les modèles carrossés en rideaux coulissants. 

Dans sa version standard, la semi-remorque à rideaux coulissants met l’accent sur la flexibilité et la polyvalence, avec une hauteur de sellette variable, des poteaux et liaisons facilement ajustables et des bâches adaptables aux différentes hauteurs de carrosseries.

Le constructeur-carrossier propose aussi des modèles de semi-remorques en mesure de répondre à des exigences plus spécifiques, parmi lesquelles : une semi-remorque à double étage, une semi pour le transport combiné rail-route, une semi pour les chantiers et le transport urbain (offrant davantage de maniabilité pour les manoeuvres en espaces restreints), une semi pour les transports spéciaux (volume et poids de chargement maximisés).

Les semi-remorques sont dotées de série de dispositifs de sécurité performants : double protection antichoc, protection anti-encastrement, pare cycliste latéral, protection contre les éclaboussures. Les opérations de chargement, montage et arrimage sont facilitées par des systèmes pratiques et rapides ainsi que par des équipements optimisés pour les professionnels (toit coulissant rabattable, commande à levier des poteaux coulissants, échelle télescopique).

Le groupe dispose d’un réseau de services lui permettant d’accompagner ses clients tout au long de la vie de leur poids lourd, notamment un service de pièces détachées, un service de carrossage et un service de maintenance et de reconditionnement.