Equipementiers

BestDrive renforce et digitalise son service aux entreprises

Un fourgon d’intervention BestDrive accueille les visiteurs à Solutrans 2021  © J.Y.Kerbrat

La participation au salon Solutrans a permis à l’équipe BestDrive de présenter l’étendue des services en particulier en relation avec la gestion des flottes de véhicules industriels et utilitaires avec l’offre unique de gestion BestDrive Fleet Solution rassemblant un ensemble d’avantages.

BestDrive, spécialiste des services d’entretien et de pneumatiques, propose la vente de pneumatiques toutes marques, toutes gammes et tous modèles, ainsi que tous les services associés (conseil, pose, dépose, montage, démontage, équilibrage, géométrie, réparation, assurance) mais aussi des prestations d’entretien des véhicules (vidange, freins, amortisseurs, climatisation, etc.). En France, BestDrive compte 1800 collaborateurs, plus de 200 points de vente de pneus et services répartis sur toute la France avec un chiffre d’affaires en 2019 de plus de 300 millions d’euros.

Véronique Giraud, directrice commerciale et marketing BestDrive  © J.Y.Kerbrat

 « La promesse aux entreprises clientes se retrouve autour de ces arguments, la recherche d’économies, des processus administratifs simplifiés tout en respectant les modalités opérationnelles locales spécifiques parfois nécessaires … finalement des solutions de gestion de flotte mixant un fonctionnement local vertueux et des processus centraux optimisés. » détaille Véronique Giraud, directrice commerciale et marketing.

Cette offre intègre en plus des centres BestDrive, l’expertise de plus de 10 000 partenaires et experts référencés pour couvrir tous les besoins liés à l’entretien et à la sinistralité (carrosserie, vitrage etc.) et donc la solution locale la plus efficace. Une gestion technique et administrative simplifiée avec un interlocuteur & donc une facturation unique.

« Notre organisation s’appuie sur la digitalisation des process pour mieux piloter la flotte dans sa globalité, une facture unique forfaitisée pour simplifier le suivi, la possibilité d’entretien sur site grâce a plus de 500 véhicules d’intervention à nos couleurs, des extensions de garanties et des tableaux de bord TCO Coût Total de Possession plus TCM Coût Total de Mobilité offrant une visibilité précise sur l’optimisation des coûts. » ajoute Laurent Proust, Président de BestDrive France.

Laurent Proust, Président de BestDrive France

La digitalisation repose sur des outils 100% développés en interne. FleetFox est dédié à la gestion des flottes de véhicules industriels (audit, préconisation, réalisation des travaux, gestion des dépannages…) et Digital Branch qui est dédié à la gestion des véhicules légers gérés en atelier (tour du véhicule, contrôle des points de sécurité, diagnostic). Ces deux outils renforcent de manière significative la transparence et la lisibilité sur l’état du parc.

« BestDrive a imaginé deux offres innovantes Silver et Gold, répondant aux contraintes des flottes et de leurs métiers. Ces offres entièrement digitalisées accompagnent les flottes dans leur transition énergétique tout en maitrisant le TCO et TCM des entreprises » complète Véronique Giraud.

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