Camion autonome

Camion autonome : Torc acquiert Algolux

Torc, filiale de Daimler Truck, annonce acquérir Algolux pour la perception de la conduite autonome basée sur l’Intelligence Artificielle. Le Freightliner Cascadia qui a été choisi pour devenir autonome de niveau 4 sera doté de la technologie d’Algolux, à l’intersection de l’apprentissage profond, de la vision par ordinateur et de l’imagerie computationnelle.

« Sur la voie de la commercialisation de notre Freightliner Cascadia prêt pour l’autonomie, avec le conducteur virtuel de Torc, nous ne cessons jamais d’améliorer la sécurité. Nous sommes convaincus qu’Algolux, avec ses capacités de perception, peut nous rapprocher de notre objectif, qui est d’introduire en toute sécurité et fiabilité des camions autonomes de niveau 4 (barème SAE) en série aux États-Unis au cours de cette décennie”, a déclaré Joanna Buttler, responsable de Technology Group chez Daimler Truck AG.

Algolux a mis au point de multiples concepts et méthodes de perception pour améliorer de manière efficace la détection d’objets et l’estimation de la distance, tout en évaluant les synergies entre les deux sociétés. Une technologie de perception efficace est essentielle pour aider le système autonome de Torc à identifier correctement les objets dans des conditions visuelles difficiles telles que la faible luminosité, le brouillard ou le mauvais temps.

Torc de son côté propose une solution logicielle et d’intégration complète pour les véhicules autonomes et se concentre actuellement sur la commercialisation de camions autonomes pour les applications long-courriers aux États-Unis.

Le logiciel d’Algolux fonctionne actuellement sur les premiers véhicules d’essai Freightliner Cascadia aux États-Unis et est inclus dans certains domaines des efforts de développement logiciel de Torc.

One Response

  1. J’adore ce genre de camion très beau puisant très efficace pour notre société

Comments are closed.