C’est une tradition chaque année aux Etats-Unis. L’arbre de Noël qui sera installé au Capitole est acheminé par camion. Tant l’ensemble routier que le conducteur sont honorés lors du parcours de 3 000 km qui traversera quelques 30 villes américaines.
Le Ken a été repensé avec une peinture qui comprend le drapeau de l’Etat du Nouveau-Mexique ainsi qu’une montagne située dans le désert de la région. Sur la porte et la couchette se trouve le Capitole des États-Unis avec un arbre de Noël sur lequel est écrit : «Du pays des enchantements à l’enchantement de la Nation ».
Le camion sera conduit par des conducteurs appartenant tous à la même entreprise de transport spécialisée dans le transport de gros volumes : Wilbanks Trucking Services à Artesia, au Nouveau-Mexique. Le Kenworth W990 est doté d’un moteur Paccar MX13 avec une transmission manuelle automatisée à 12 vitesses.
Le Kenworth W990 entièrement décoré a commencé son voyage mercredi dernier en transportant le 55ème arbre de Noël de la forêt nationale de Carson au Nouveau-Mexique au capitole à Washington. Une cérémonie d’illumination aura lieu début décembre, une fois que l’arbre aura atteint sa destination finale.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Ecotaxe poids lourds en Alsace : les transporteurs locaux vent debout - 12 septembre 2024
- Coûts TRM : tous les postes en hausse à l’exception du gazole - 12 septembre 2024
- IAA 2024 : ZF exposera ses solutions pour décarboner le transport routier - 12 septembre 2024