Lors de sa conférence de presse hier au CES de Las Vegas (Nevada US), Bosch a annoncé qu’il fournira la pile à combustible à hydrogène pour le Nikola FCBEV. L’équipementier automobile a indiqué par ailleurs le lancement d’un moteur à hydrogène à carburant liquide en 2024.
Bosch a précisé qu’aux côtés de l’électrique, « l’hydrogène était un élément clé pour répondre à la demande énergétique mondiale de manière efficace en termes d’utilisation des ressources ». Il a annoncé vouloir investir massivement dans les technologies tout au long de la chaîne de valeur de l’hydrogène.
Bosch fournit le système de pile à combustible à hydrogène pour le Nikola Tre Class 8 FCBEV et a précisé avoir reçu ses premières commandes de constructeurs de camions en Europe, aux États-Unis et en Chine.
Ce n’est pas tout. L’équipementier a dévoilé travailler sur des composants pour un moteur à hydrogène liquide, qui, selon lui, fournirait des performances « similaires à celles du diesel » pour les applications de transport lourd telles que le transport routier longue distance. La technologie qu’il développe pourrait être lancée en Europe dès cette année.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- Le marché mondial des pièces composites pour poids lourds en pleine expansion d’ici 2035 - 14 novembre 2025
- Tesla dévoile un nouveau design pour le Tesla Semi - 10 novembre 2025
- ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI - 6 novembre 2025
