Actu

CES 2024 : la production du pilote autonome Aurora débutera en 2027

Aurora présent au CES 2024 vient de confirmer qu’avec l’appui de Continental son système de pilote autonome pour poids lourds – Aurora Driver – sera développé en série à partir de 2027.

Le développeur de technologies autonomes a signé en 2023 un partenariat avec Continental avec pour objectif de lui permettre de commercialiser à grande échelle sa technologie de camion autonome Aurora Driver. « Continental développera et fabriquera ce matériel par milliers » à partir de 2027 » a précisé Chris Urmson, co-fondateur et PDG d’Aurora.

« Ces efforts entraîneront des économies d’échelle, en réduisant les coûts du matériel et en envoyant le matériel Aurora Driver de production en série aux partenaires de camions OEM de l’entreprise (Volvo et Paccar) pour intégration en 2027 » indique Aurora.

En quoi consiste Aurora Driver ? Afin d’opérer de manière sécurisée sans nécessiter l’intervention d’un conducteur humain, les véhicules autonomes exigent la présence de redondances intégrées. Ces redondances sont conçues pour assurer des solutions de secours dans les situations exceptionnelles où un composant ou un capteur pourrait défaillir. Un exemple de redondance est le système de secours, qui consiste en un ordinateur secondaire spécialisé capable de prendre le relais en cas de défaillance du système principal.