Le groupe Coquelle annonce la signature officielle du rachat des entreprises SDLT-STF. Avec cette acquisition, il s’implante désormais dans la région parisienne et ajoute une activité messagerie.
« Ce rachat intervient dans une logique du développement des activités de distribution et de logistique, le groupe Coquelle intègre ainsi à sa flotte plus de 20 véhicules » indique le groupe dans un communiqué.
Situées à Servon au Sud-Est de Paris, le rachat des sociétés SDLT-STF représente un atout géographique pour le groupe. Avec cette acquisition, le Groupe Coquelle s’implante désormais dans la région parisienne et se positionne sur un axe stratégique pour développer son réseau de distribution sur 8 départements parisiens. Le Groupe Coquelle ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce rachat, la messagerie viendra compléter l’offre de service du groupe.
L’agence qui portera prochainement le nom Coquelle IDF, se compose d’une vingtaine de véhicules et de 3 cellules représentant 17 000m2 au total ainsi que des bureaux et de nombreux quais de chargement. Coquelle IDF détient désormais le plus grand entrepôt du groupe.
Côté organisation, l’ensemble du personnel ainsi que 3 cadres dirigeants actionnaires intègrent donc le Groupe Coquelle. C’est avec une équipe de plus de 40 personnes, que l’agence Coquelle IDF développera ses activités de distribution en lots palettisés, en messagerie et en affrétement au niveau régional, national et international, et de logistique avec son espace de stockage.
Le Groupe Coquelle s’est ainsi positionné à proximité de la capitale, permettant une parfaite accessibilité au réseau autoroutier.
(avec communiqué Coquelle)

Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
- La criminalité dans le transport routier coûterait 8,2 milliards d’euros - 22 octobre 2025
