Selon la note de conjoncture économique et coûts du transport routier du CNR, le coût du gazole s’est résorbé sur un an, mais il reste supérieur au niveau connu avant la crise de 2022. L’inflation des autres postes de coûts persiste.
L’inflation en moyenne annuelle du coût d’exploitation des véhicules industriels hors carburant est toujours supérieure à l’inflation générale, autour de + 5,5 % en TRM et à + 5,8 % en TRV scolaire.
Toujours selon la note CNR, impacté par le contexte économique morose, la croissance de l’activité du TRM pour compte d’autrui passe de + 2,8 % à – 2,7 % entre le 1er et le 2ème trimestre 2024. Après un pic en mai 2024, les indicateurs de conjoncture de l’INSEE (climat des affaires) pour le secteur du TRM et de la messagerie font état d’une dégradation depuis le milieu de l’année.
Télécharger la note de conjoncture économique et coûts du transport routier du CNR-octobre 2024
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