Actu

Dachser ouvre un nouveau site logistique à Roissy

Dachser annonce ouvrir un nouvel entrepôt logistique à Roissy (95). Le site assurera, à son démarrage, la préparation quotidienne de plus de 10 000 pièces pour plus de 300 commandes expédiées.

« La nouvelle agence de Roissy permet à DACHSER de renforcer ses capacités de stockage de marchandises autour du bassin parisien et de développer plus encore sa connexion avec le Nord de la France et le Nord de l’Europe » a déclaré Frédéric Possien, general manager Dachser Ile de France Nord Est.

« Grâce à notre offre combinée de différents services et à l’étroite collaboration entre ses équipes Air & Sea Logistics et Road Logistics, Dachser va pouvoir s’appuyer sur cette nouvelle implantation pour soutenir son activité au plus près de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Cet entrepôt représente également une possibilité supplémentaire de stocker les produits de nos clients en proximité de Paris. Cet atout nous permettra de réduire les délais d’accès à la capitale notamment durant les Jeux Olympiques » a-t-il ajouté.

L’entrepôt de stockage, d’une surface de 20 000m², est équipé de 21 portes à quai, 2 rampes et a la capacité de stocker 29 500 palettes au total. Les produits stockés sur le site sont principalement issus du secteur du bâtiment, du chauffage, de la santé ou encore du matériel électrique domestique. Ce nouveau site logistique est également certifié pour stocker des marchandises dangereuses telles que les aérosols et les liquides inflammables. Par ailleurs des bureaux ont été aménagés, sur une superficie de 700m², pour mener à bien les activités administratives.

(avec communiqué Dachser)

L’entrepôt de stockage, d’une surface de 20 000m².