Actu

Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d’administration d’Archion

Hino Motors et Mitsubishi Fuso Truck and Bus, en collaboration avec Daimler Truck et Toyota Motor, ont annoncé la composition du conseil d’administration d’Archion, leur nouvelle entité, et de sa direction avant son lancement en avril 2026.

Composition de son conseil d’administration et de ses dirigeants

Karl Deppen, actuel président-directeur général de Mitsubishi Fuso, occupera le poste de directeur général, tandis que Hetal Laligi, vice-président et directeur financier de Mitsubishi Fuso, est nommé directeur juridique et financier. Satoshi Ogiso, actuel président-directeur général de Hino Motors, assumera un simple rôle de directeur technique.

Par ailleurs, les PDG seront nommés pour Hino et Mitsubishi Fuso : Satyakam Arya pour Hino et Franziska Cusumanov pour Mitsubishi Fuso.

Optimisation de la production

D’ici fin 2028, les cinq centres de production seront regroupés sur trois sites : les usines de Kawasaki, Koga et Nitta. L’usine Hino de Hamura sera transférée à Toyota Motor Corporation, tandis que les activités de l’usine Mitsubishi Fuso de Nakatsu seront transférées à l’usine de Kawasaki.

Mitsubishi Fuso et Hino conserveront leur indépendance en tant que marques. Daimler Truck et Toyota Motor Corporation se sont quant à elles engagées à conserver chacune une participation de 25 % dans Archion.

Mitsubishi Fuso et Hino Motors formeront une plateforme intégrée conçue pour générer des synergies entre leurs gammes respectives de véhicules lourds, moyens et légers, dans le but d’accroître la compétitivité des produits, de réduire les coûts et d’accélérer le lancement de nouveaux véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *