Après avoir rejoint la société en 2007 en tant que directeur financier, David S. Graziosi a été sélectionné par le conseil d’administration en août 2017 et a été élu CEO. Il succède à Lawrence E. Dewey, qui a pris sa retraite le 31 mai après avoir été le dirigeant qui est resté le plus longtemps en poste dans toute l’histoire d’Allison, depuis 103 ans.
« C’est actuellement une période passionnante pour faire partie de la famille Allison et de cette industrie », a déclaré M. Graziosi. « Je pense que cette entreprise et ses employés talentueux sont bien placés pour saisir les opportunités qui se présentent, tout en conservant l’héritage du leadership dans les marchés où nous sommes présents et dans les communautés où nous vivons et travaillons. »
Graziosi, 52 ans, a rejoint Allison en tant que vice-président exécutif, directeur financier et trésorier en novembre 2007, peu après la vente d’Allison par General Motors à Carlyle Group et Onex Corp. qui, à terme, a conduit à une introduction en bourse en mars 2012. M. Graziosi a été nommé président en janvier 2016, supervisant ainsi les Opérations, les Achats et la Qualité chez les fournisseurs, la Qualité et la Fiabilité, le Juridique, les Affaires institutionnelles et la Communication, l’Audit interne, les Ressources humaines, les Systèmes d’information et la Finance.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport - 6 novembre 2025
- La Commission dévoile le Plan d’investissement pour un transport durable pour l’aviation et le transport maritime - 6 novembre 2025
- Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d’administration d’Archion - 5 novembre 2025
